Meilleures pratiques : Quatre conseils pour réussir son Intranet
Quelles sont les bonnes pratique qui vous feront rejoindre le club des Intranets bien intégrés ?
Sans dévoiler toutes nos ficèles, voici quatre conseils qui mettront votre projet dans la bonne direction.
1/ Ne publiez que des informations à jour
Les informations périmées sont la cause N°1 de la déshérence des utilisateurs pour l'intranet. Il faut donc que l'exactitude des informations soit une exigence principale de tout projet Intranet. Chez service-intranet, nous avons des recettes de bon sens pour un intranet à jour, aussi efficaces qu'économiques. Demandez les nous !
2/ Transformez vos collaborateurs en supporteurs du nouvel intranet
L'adhésion au projet Intranet de chaque collaborateur est un point clef pour un lancement réussi. Faites un plan de communication ciblé, avec comme objectif l'adhésion de tous. Sur ce sujet, nous vous aidons avec des outils originaux et des pratiques efficaces.
3/ Préparez soigneusement les "poteaux indicateurs" de l'accès aux informations
Non seulement vous devez préparer un plan de classement des informations, mais il faut aussi réfléchir aux critères de compréhension des colllaborateurs.
Dans notre méthode d'accompagnement, nous conseillons une étape 'vocabulaire' en prévention de ces risques.
4/ Faites la chasse aux lacunes qui font que l'on ne trouve pas l'information que l'on espère trouver.
L'absence de réponse à une question décourage les utilisateurs. La complétude des informations publiées doit être une exigence de votre projet. Chez service-intranet, nous avons des recettes de bon sens pour un Intranet complet, aussi efficaces qu'économiques. Demandez les nous !